Appel à réaliser les rêves venant de Dieu.

LA QUALITE DES HOMME/FEMME DE DIEU !!!

POURQUOI L’ÉGLISE PRIMITIVE ÉTAIT-ELLE VIVANTE ET EFFICACE  ?

De nos jours dans différentes églises, et dans le désir de certains frères en Jésus, de voir la présence de Dieu agir comme dans l’église primitive, c’est à dire celle des Actes des Apôtres. Ou alors celle des périodes de réveil historiques. J’aimerai partager ce message avec vous !

Actes 2: 43  

« La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres »

Actes 6: 2

 » Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. C’est pourquoi, frères choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.

Etienne, plein de foi de foi et de puissance, faisait des prodiges et de grand miracles parmi le peuple… Mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l’Esprit par lequel il parlait. « 

Dans ces versets : Nous avons un compte rendu historique de Luc, sur l’oeuvre de Dieu par les Apôtres et leurs collaborateurs. Une fois que la promesse de Dieu et Jésus de l’envoi du Saint-Esprit s’était accomplit en :

Actes 2: 1 – 4

« LE JOUR DE LA PENTECÔTE, ils étaient tous ensemble dans me même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. »

50 jours avant Jésus était crucifié pour les péchés de l’Humanité toute entière, et au troisième jour il ressuscita, et apparut aux disciples (Apôtres et femmes) à plusieurs reprise et la dernière fois pendant qu’il montait au ciel, il leur dis d’attendre la Promesse avant d’aller faire des disciples. La Bible nous dis, alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d’un chemin de sabbat. Quant ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ordinaire… Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière et dans l’oraison, avec les femmes et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

De l’ascension, au JOUR DE PENTEÔTE, les disciples de Jésus, étaient continuellement dans la prière dans la chambre haute, et attendaient dans l’adoration l’avenue du Saint-Esprit. Lorsque le Saint-Esprit est venu sur et en eux, Pierre conduit par le Saint-Esprit proclamera ce message, LA BONNE NOUVELLE. La Bible dit Alors Pierre se présenta avec les onze (Matthias ayant remplacé Judas Iscariot), éleva la voix, et leur parla en ces termes :  » Hommes juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles ! Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c’est la troisième heure du jour. Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront… Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

 Rempli du Saint-Esprit, Pierre devient un homme de parole et de connaissance, il fait un exposer des faits et des révélations comme un professeurs, comme un rabbin, et tous ceux qui sont présents sont convaincus du sérieux de sa proclamation du message de Dieu par sa bouche. Dans la plénitude du Saint-Esprit, car il est question de cette réalité, qui donne à Pierre une assurance certaine de parler, et de dire aux Juifs présents, le Jésus que vous avez crucifier ! Sachant ce que cette déclaration pouvait lui coûter, c’est le prix à payer par sa foi en Jésus, pour voir 3000 personnes être convertis par le Saint-Esprit :  » Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous… Ceux qui reçurent de bon coeur sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. »

Pierre  à proclamer la BONNE NOUVELLE, qui est Jésus Christ est le sauveur, c’est par lui que nous recevons le pardon des péchés, et que nous avons le don du Saint-Esprit pour marcher dans la crainte et l’obéissance à Dieu au travers de sa Parole. Une fois que Pierre a fait sa par de messager de paix, le Saint-Esprit à prit la suite des choses, pour convaincre les Juifs présents de péchés, et de les amenés captifs à l’obéissance à la Parole de Dieu, ce qui les à fait dire : Oui à croire en Jésus et à se faire baptiser.

Nous pouvons déjà, voir humblement ici, que Pierre est devenu UN  HOMME DE QUALITÉ, à cause de la visitation du Saint-Esprit, et de son obéissance aux orientations de l’Esprit de Dieu en lui. Quant il était avec Jésus, Pierre était spontané certes, mais pousser par ces envies, son moi, et un jour Jésus lui dit : Pierre aujourd’hui même tu vas me nier. Pierre répondra non, non pas MOI, Moi je te suivrait jusqu’à la mort… LE jour venu Pierre a fuit et la nier à trois reprise comme Jésus l’avait dit. Cette période de Pierre comme pour les autres était un temps de préparation, et cela est la même réalité pour nous aujourd’hui. Tous ceux qui sont appelés au ministère, doivent passés par un temps de brisement, de renoncement à son Moi, à ses envies, à sa personne. Afin que la Personne de Jésus, prenne toute la place en NOUS, cela se fera par le don du Saint-Esprit premièrement lors de la conversion, et ensuite la plénitude de l’ESPRIT DE DIEU, qu’il faut maintenir.

LA QUALITÉ DE L’ÉGLISE PRIMITIVE, dépendait de la qualité de ces serviteurs, aujourd’hui c’est pas parce que nous allons demandés à Dieu de revenir au temps des Apôtres que nous allons vivre cette réalité palpable de Dieu. Il revient en premier aux Homme de Dieu, de revenir humblement aux pieds de la Croix, et de réexaminer l’appel de Dieu dans leurs vies. Car beaucoup d’entre nous sommes devenu Dieu, et avons placés DIEU notre messager en la personne de JÉSUS. Notre MOI est devenu le SAINT-ESPRIT et nous dicte nos faits et gestes !  UNE SERVANTE DE DIEU dépend de Dieu et se laisse conduire par La PAROLE DE DIEU et le SAINT-ESPRIT, et pour que sa marche il faut une vie de consécration, de sainteté, de dévotion permanente, d’oraison, de communion fraternelle envers d’autres servante et serviteurs, un coeur plein d’AMOUR pour Dieu et son PROCHAIN. Cela se cultive, et s’entretien régulièrement, car le temps, les péchés, la chair, le diable et les épreuves, combattent notre qualité de CONSÉCRATION A DIEU.

C’est la qualité des HOMMES / FEMMES DE DIEU, qui impliquent la qualité des disciples, ou encore des chrétiens de l’église locale. Beaucoup des fidèles sont plus attacher à leur pasteur qu’au Seigneur, ils ont la crainte de leur berger que de leur Seigneur Jésus-Christ. Bien sur que l’autorité pastorale est de mise et importante dans l’église locale, mais elle ne doit pas effacé celle du Seigneur Jésus. Les chrétiens doivent être attacher au Seigneur et marcher dans la crainte de Dieu en obéissance à sa Parole. Pour cela un serviteur de Dieu, ou servante, est reconnu de qualité, s’il fait des disciples, s’il fait des croyants qui marche avec Jésus. Cela parait simple et normal, pourtant non, car le disciple renonce à ses plaisirs, renonce à lui même, pour être entier à Jésus. Nous sommes dans un siècle de consommation, une ère d’assouvir ces instants les plus bestiales, une pensée de liberté pour tout ce qui est immorale. Le Bien n’est plus un modèle de vie, mais un état d’être dépasser. Et les églises, n’apporte plus la Vérité, LA BONNE NOUVELLE, car nous avons adapter notre message au concept de consommation. Nous ne proclamons que les BÉNÉDICTIONS, nous avons tous mis en majorité JÉSUS en tant que BONNE NOUVELLE dans un placard du bureau pastoral. Et nous avons transformés l’église en HYPERMARCHÉ. Nous organisons dans séminaires, dans lesquelles nous avons des promotions de guérisons, 100 euros, 200 euros, 5000 cfa, 10000 cfa, selon les besoins et les cas de guérisons ou miracles demandés.

JÉSUS NOTRE MODÈLE, n’a pas fait payer un miracle, ni une guérison pourtant, il a énormément guéris, et même quant il guérissait, c’était toujours avec le but de sauver, et enseigner, afin que les personne s’attache plus à Dieu. Et lorsque des foules ont voulu transformer le ministère de JÉSUS en HYPERMARCHÉ, Il les a laissé de côté, il durci son message, afin que les coeurs soient dévoilés, et les foules se sont éloignés de lui. OUAH OUH !!! Et comme nous avons lus en Actes 1, dans la chambre haute ils étaient environ 120 disciples accomplis. Mais ou sont passés, les 500, 300 qui ont étés nourris miraculeusement par Jésus dans les séminaires qu’il faisait. 

REVENONS à l’ÉVANGILE,

Dieu recherche des HOMMES/FEMMES de qualité, pour cette moisson qui est plus énorme que jamais. LA FILLE AÎNÉE DE L’ÉGLISE, qu’était la FRANCE dans les siècles passés est devenu au 21 siècle, UNE GRAND MÈRE PARALYSÉE qui à besoin de ces FILS et FILLES de qualités. Pour l’ÉVANGÉLISER et l’ENSEIGNER ; L’AFRIQUE Francophone est l’enfant d’adoption de la Mère FRANCE, cet enfant est devenu une adulte SPIRITUELLEMENT et pourrais le devenir aussi économiquement s’il applique la Parabole des talents.  Les HOMMES DE DIEU africains en France, sont des missionnaires par principe divins, mais beaucoup ne connaissent pas cet appel et vivent comme des immigrés, qui cherchent du travail dans le royaume de Dieu. Une fois qu’ils ont une église, il conduise et se conduise comme une affaire familiale, avec les valeurs culturelles ethniques.  UN MANQUE DE QUALITÉ, qui s’il n’est pas corriger, conduira à choisir un autre fils d’adoption asiatique.

REVENONS à LA QUALITÉ DE L’ÉVANGILE,

« Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et il avaient tout en commun. Ils vendaient leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de COEUR, louant DIEU et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés. » Actes 2: 44-47.

La qualité d’un homme de Dieu, se détermine par son rapport avec la gestion de l’argent et des biens matériels de l’église ou du ministère. Nous avons ici dans ce passage, un vécu des apôtres, ils ont évangélisés dans âmes sont converties, une fois dans l’église, le problème d’argent ce se fait jour. Il est surprenant qu’aucun des Apôtres ne s’est acheter une maison des Annes de transport, ou même demander un salaire mensuel. Mais tous l’argent qui est rentré est parti pour le besoin des croyant selon leurs besoins. Et cela a donné un bon témoignage aux païens de cette époque; Quelle leçon de qualité de gestion financière et matérielle, au point au le Seigneur lui même s’est mit à ajouter des sauvés chaque jour. Des sauvés, pans des sympathisants comme nous en peuplons nos assemblées.

COMMENT FAIRE DONC ?

 Il faut s’humilier, se repentir,

Il faut remettre l’Evangile dans notre Proclamation publique,

Il FAUT remettre CHRIST au comme le seul SAUVEUR, et non pas les bénédictions de Jésus.

Il faut remettre la direction de l’église locale au SAINT-ESPRIT , et sortir JÉSUS CHRIST du placard ou la bibliothèque.

Il faut veiller et prier pour le salut des âmes, évangéliser et faire des disciples, qui se reproduisent en Jésus, et non dénomi

Il faut prier pour une NOUVELLE RACE D’HOMME DE DIEU de qualité……………..  AMEN GLOIRE A LUI SEUL, JÉSUS.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

 

 

 

 

26 juillet, 2010 à 15:09


3 Commentaires pour “LA QUALITE DES HOMME/FEMME DE DIEU !!!”


  1. Hadassa Esther écrit:

    C’est une joie de recevoir de vos nouvelles.Que le Seigneur vous fortifie encore dans son oeuvre.J’ai visité votre site et les enseignements sont édifiants.Soyez encore béni !
    Votre sr dans le Seigneur,
    Evangéliste Hadassa Esther

  2. Pasteur Desire écrit:

    les qualites des frere et des Soeurs de l’eglise primitive etaient tres dynamique que seul d’aujourd’hui vraiment nous sommes a cote de la pense de Dieu,et nous travaillons non selon la volonte de Dieu mais selon la võlonter des hommes,ce ne plus Dieu qui conduit son eglise mais des penses et des ideaux des tiers,je suis etudiant en theologie en premiere graduat

    merci que Dieu vous benisse tous voici mon E-mail :desirekinangabernardo@yahoo.fr Angola /Luanda 00244 937 71 34 46

  3. ossee écrit:

    Que Dieu vous bénisse pour vos commentaires, le SEIGNEUR nous appel tous à réagir et travailler pour que lui seul soit le conducteur de son peuple et son église.


Laisser un commentaire